Health and Safety Reprisals / Représailles en matière de santé et sécurité

The core of our Clinic’s mandate is to represent workers who are disciplined or fired for raising health and safety concerns at work. Some common health and safety concerns are unsafe working conditions, workplace harassment, workplace violence, poor ventilation or exposure to chemical hazards. These are just a few of the health and safety concerns that can arise in any workplace.

WHSLC lawyers are experienced in advocacy before the Ontario Labour Relations Board and in seeking remedies such as lost wages, general damages, and reinstatement to work.

Le mandat de notre clinique consiste essentiellement à représenter les travailleurs soumis à des mesures disciplinaires ou congédiés pour avoir soulevé des questions de santé et sécurité au travail. Les problèmes de santé et sécurité les plus courants sont les conditions de travail dangereuses, le harcèlement au travail, la violence au travail, une mauvaise ventilation ou l’exposition à des risques chimiques. Il s’agit là de quelques-uns des problèmes de santé et sécurité qui peuvent se présenter sur un lieu de travail.

Les avocats de la WHSLC ont l’expérience de la défense des droits devant la Commission des relations de travail de l’Ontario et de l’obtention de réparations telles que la perte de salaire, les dommages-intérêts généraux et la réintégration au travail.


Go back / Retourner